Anguilla : suivez le guide pour un voyage réussi !

Home/Default/Anguilla : suivez le guide pour un voyage réussi !

Anguilla : suivez le guide pour un voyage réussi !

Ile de rêve, paradis terrestre, beaucoup de descriptions qui évoquent des vacances inoubliables.

Une destination encore peu exploitée d’un point de vue touristique, donc sauvage et naturelle qui offre à ses visiteurs des plages de sable encore vierges, des eaux turquoise, des criques sauvages et des levés de soleil à vous couper le souffle comme on n’en voit que rarement.

Paradis des plongeurs, site de prédilection pour la ponte des tortues, elle offre de multiples facettes et satisfera les plus exigeants.

Des premières lueurs du jour jusqu’à la tombée de la nuit, Anguilla est baignée dun charme envoûtant et dune lumière toute particulière. Venez vous aussi découvrir ce spectacle unique !

La petitesse dAnguilla est facilement compensée avec ses plages immaculées de sables fins.
Fière de ses 19 km de littoral de coraux blancs, le calme dAnguilla et ses eaux polychromatiques sont des atouts suffisants pour séduire nimporte quel potentiel touriste.

Anguilla se situe dans les Caraïbes, elle fait partie des îles Sous-Le-Vent.

Anguilla comprend aussi lîle de Sombrero ainsi que de nombreuses autres petites îles ou ilôts encore plus retirés.
Beaucoup appelle Anguilla “la tranquilité entourée de bleu”.

Avec son ciel qui nen finit pas dêtre bleu ( la moyenne de la température mensuelle à Anguilla est de 27°C ), son océan intensément bleu, Anguilla offre la parfaite combinaison et pour recharger ses batteries et se relaxer.

Pour ceux qui sont en quête dun cocktail vraiment original, rien ne peut égaler une soirée à admirer le coucher de soleil des Caraïbes en sirotant un petit verre de la spécialité dAnguilla.

Les gastronomes nont pas besoin de sinquiéter non plus, puisque les restaurants de lîle sont dexcellente qualité offrant une grande variété de cuisine, naturellement orientée dans la préparation de fruits de mer.

Il est possible de vous restaurer Al Fresco partout, grâce aux barbecues de bord de route, les bars de plage et les grillades préparées tout au long de la côte. Si vous vous êtes assez relaxé une myriade dactivités soffre à vous.

Pour les passionnés de culture, Anguilla malgré sa petite taille compte une quinzaine de galeries à visiter où vous pourrez découvrir le talent des anguillais.

L’histoire d’Anguilla

Ce sont les espagnols qui lont baptisé Anguilla, ce qui signifie «anguille», faisant référence à la forme de lîle.
Avant larrivée des Européens en 1493, les indiens Arawaks l’avaient appelée Malliouhana, qui veut dire “pointe de flèche”. Ils y ont laissé des vestiges estimés dater approximativement de lan 600 de notre ère, en particulier des fresques au fond dune grotte nommé la Fontaine ainsi que les ruines dune quarantaine de villages.

Par conséquent, cela tombe sous le sens quAnguilla nous glisse des mains lorsque lon essaie de faire une liste de ses attraits en tant que destination de vacances. Que ce soit pour partir à laventure, pour se relaxer, pour un séjour romantique ou pour vibrer, à Anguilla on peut tout faire.

Il nest sans doute pas surprenant que les anguillais sont extrêmement fiers de leur île, ils ont tout dabord lutté contre la suprématie britannique en 1967, puis se sont émanciper de lentité indépendante qui regroupait les îles de Niéviès et de St Kitts qui prit fin officiellement en 1980, lorsquAnguilla acquit le statut de territoire britannique doutre-mer.

Informations générales

Superficie : 102 km²
Capitale : The Valley
Population : 12 800 habitants
Monnaie : dollar est-caribbéen
Langue officielle : anglais, créole

Restaurants remarquables :

  • Johnnos Bar and Grill : le propriétaire amena le jazz sur lîle
  • Lucys : la propriétaire est une véritable légende à Anguilla, tant sa cuisine est délicieuse
  • Restaurant Scily Cay : goûtez au célèbre Rhum Rum Punch
  • Smittys Bar and Grill : rendez-vous des habitués, situé dans le port

Festivals :

  • Mars : festival Moonsplash-Reggae
  • Novembre : festival de jazz dAnguilla
  • Décembre : Anguilla International

Transport :

  • Ferries pour St. Martin
  • Minibus
  • Taxis

Les vaccins recommandés :

Avant de vous envoler pour Anguilla, il est tout d’abord important que vos vaccins dits « de routine » soient à jour : rougeole, oreillons, rubéole, diphtérie, coqueluche, tétanos, poliomyélite, typhoïde … Les informations sur le rythme des vaccinations ainsi que les changements éventuels sont visibles dans « le calendrier de vaccination de routine des adultes 2009 » (document utile pour les voyageurs).

Par ailleurs, une vaccination contre l’hépatite B est nécessaire puisque lîle d’Anguilla se révèle comme une destination très prisée par les touristes du monde entier. Si vous êtes un mordu des safaris ou ballades en pleine forêt, vaccinez-vous contre la rage avant de partir à Anguilla car les chauves-souris sont redoutables dans ce pays. Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour les touristes venant des pays à risque : Congo, Tanzanie, …

Adresses utiles :

Office du tourisme :
Coronation Avenue, The Valley, Anguilla BW1
Tél: (497) 27 59.
Site web: www.anguilla-vacation.com

Ambassade de France :
Lambassade de France est située à Sainte-Lucie.
Vigie -GPO Private box, Castries, Saint-Lucia W.1
Tél: (455) 60 60
Site web: www.ambafrance.org.lc

By | 2017-06-07T11:44:12+00:00 June 7th, 2017|Default|Comments Off on Anguilla : suivez le guide pour un voyage réussi !

About the Author: