Comparatif des meilleures banques pour voyageur

Tout d’abord, il importe de remarquer que notre objectif est de cibler quelques banques pour voyageur afin que vous puissiez effectuer des paiements et des retraits à moindre coût à l’étranger. Ce faisant, vous pourrez prétendre à des services innovants, à petit prix et accessibles aux quatre coins du monde.

En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de subir un prélèvement de 3 % à chaque retrait à l’étranger. Ou de se retrouver dans un coin perdu avec des paiements rejetés tout simplement parce que l’on n’a pas choisi la bonne banque.
Tout cela pour dire qu’avant de voyager à l’étranger ou de faire un tour du monde, il ne faut rien laisser au hasard !

Si vous avez bien établi votre budget et que vous avez opté pour la bonne enseigne, vous n’aurez normalement aucun souci à vous faire. Sans plus attendre, voici les banques que nous avons prospectées pour faire de votre voyage une expérience inoubliable !

Les banques pour voyageur proposant des frais abordables

Sachez queles frais bancaires à l’étranger représentent le plus souvent une charge conséquente lors d’un déplacement.

Bien entendu, il est tout à fait possible de prendre suffisamment de liquide avec soi, mais cette démarche ne représente pas une solution sans risque.

C’est donc pour cette raison qu’avant de partir à l’autre bout du monde, il faut avant tout cibler les banques pour voyageur proposant des tarifs compétitifs.

Par exemple, avec le coût annuel d’une carte bancaire qui est nul chez les banques en ligne, la réduction des frais de retrait et de paiement pourrait vous faire économiser jusqu’à 450 euros pendant un tour du monde d’un an.

Pourquoi opter pour les banques en ligne pour réduire vos frais bancaires ?

Après avoir effectué tous les calculs, vous vous êtes peut-être rendu compte que votre banque actuelle est un peu gourmande en termes de frais et de commission pour vos transactions à l’étranger.

Dans ce cas, il serait peut-être préférable que vous vous tourniez vers les banques en ligne. Celles-ci n’imposent aucuns frais de tenue de compte et proposent des cartes bancaires gratuites, sans compter que certaines vous offrent même un petit cadeau de bienvenue.
La banque Boursorama Banque vous offrira, par exemple, un bonus de 80 euros lors de l’ouverture de votre compte. Par ailleurs, l’augmentation temporaire de votre plafond de retrait et de paiement à l’étranger est gratuite et paramétrable depuis votre Espace client.
En ce qui concerne l’achat de devises, l’équipe de Boursorama vous les livre en moins de 48 heures via ses réseaux partenaires.

Profitez également des paiements sans frais à l’étranger dans le cadre du pack « Welcome », accessible sans condition de revenus.

Voyager avec Monabanq : un autre bon plan !

Avec le compte Premium disponible chez Monabanq, vous pouvez voyager en toute sérénité. Il s’agit de l’une des banques pour voyageur proposant une carte Visa Classic internationale sans aucune condition de revenu.

Son offre inclut 50 paiements et 25 retraits gratuits à l’étranger. En outre, les opérations de dépense dépassant ce seuil bénéficient d’une ristourne de 25 %, laquelle est applicable sur les tarifs normaux liés aux transactions sur CB étrangères.

Le compte Premium permet également d’effectuer des virements internationaux sans frais et inclut une assurance contre tout vol de mobile, de clés ainsi que les pertes de papiers d’identité.

Quid des offres des banques traditionnelles pour voyager sans soucis ?

Ce n’est un secret pour personne : les banques classiques sont très peu compétitives par rapport aux banques en ligne en termes de frais bancaires. Mais avec un peu de bon sens, il est quand même possible d’y trouver son compte. Autrement dit, les banques traditionnelles peuvent encore être considérées comme des banques pour voyageur, grâce notamment à leur qualité de service.

Les offres de BNP Paribas

Grâce au réseau « Global Network & Global Alliance » de BNP Paribas, vous pouvez compter sur les services des agences partenaires présentes dans plus de 50 pays, soit près de 52 000 distributeurs automatiques.

La carte Visa Premier de BNP Paribas comporte une assurance pour éviter les imprévus comme l’annulation de vol, le retard d’avion, la perte de bagages ; sans oublier les services d’assistance médicale, juridique et de rapatriement.
Mieux, la banque accompagne les étudiants pour leur voyage d’études à l’étranger grâce à des prêts dédiés.

Les offres de Crédit Agricole

Chez Crédit Agricole, les paiements par carte effectués hors France, mais dans le cadre de la zone euro, sont gratuits. Mais hors zone euro, des frais bancaires s’appliquent et leur montant varie en fonction de la banque auprès de laquelle vous effectuez vos transactions.
Mais pour cibler les banques pour voyageurs en partenariat avec Crédit Agricole, renseignez-vous auprès de l’agence la plus proche. L’idée étant d’effectuer une réservation de paiements par carte bancaire à l’étranger afin d’éviter les frais exorbitants liés aux dépenses conséquentes comme l’hôtel ou la location de véhicule.

Pour finir, notez que le fait de signaler votre départ à votre banquier évite les ennuis tels que le blocage de votre carte dès votre arrivée ! Et tant que vous y êtes, n’oubliez pas de moduler votre plafond de retrait et de paiement à l’étranger, surtout si votre séjour est prévu sur plusieurs semaines.

By | 2018-11-22T11:09:58+00:00 novembre 22nd, 2018|Lifestyle|Commentaires fermés sur Comparatif des meilleures banques pour voyageur