Les Maldives : destination idéale pour faire des photos sous-marines

Pour votre prochain voyage aux Maldives, préparez-vous à prendre des photos inédites des fonds marins de l’archipel. Les atolls maldiviens ne cesseront de vous éblouir le temps de votre séjour. En tout, vous trouverez 100 iles touristiques aux Maldives et 26 atolls à visiter impérativement. Certes, faire les 26 atolls le temps du séjour pourrait être assez irréaliste.

Cependant, vous pouvez toujours faire la visite des meilleurs spots de plongée pour faire LES clichés de votre vie. Alors, que vous soyez un expert en plongée sous-marine ou juste amateur de snorkeling, n’oubliez pas de cherchez votre appareil photo waterproof sur ce site dédié.

Faire de la plongée sous-marine

faire de la plongée aux MaldivesLa plongée sous-marine consiste à faire des explorations dans les fonds marins pour découvrir une faune et une flore aquatique d’exception.

Sur un spot où l’on peut découvrir une vie sous-marine à 20 mètres sous eau limpide, le plongeur aura simplement besoin de tubas, de masque et de palme.

Là on parle de snorkeling. Aux Maldives, ce type de spot est très courant, car la mer n’y connaît presque la pollution vu le nombre réduit de la population. Par contre certains spots nécessitent un vrai voyage en profondeur avec utilisation de bouteille d’oxygène et de combinaison de plongée.

Les photos sous-marines

Pour faire des photos sous-marines, il faudra premièrement avoir un appareil photo étanche. Vous devez connaître le seuil d’étanchéité de votre appareil avant le plongeant.

En effet, les appareils photo pour le snorkeling et pour la plongée en profondeur ne sont pas les mêmes. Si certains appareils photo supportent la plongée à 50 mètres de profondeur, certains ne peuvent pas survivre à plus de 10 mètres de profondeur. Outre, pour faire une belle photo sous-marine, vous devez avoir un appareil à résolution HD.

À part cela il faudra que l’appareil soit équipé d’une option de zoomage optimale pour vous permettre de faire de belles photos.

Les meilleurs spots de plongée aux Maldives

Les spots de plongée aux Maldives sont bien nombreux. Tous les coins de l’archipel présentent un spot favorable à la plongée. N’hésitez pas à faire une réservation dans un hôtel qui propose des sorties de plongée pour pouvoir profiter de ces lieux de plongée. Cependant, voici 4 spots que vous devez au moins visiter au cours de votre séjour : les atolls du nord, du centre, du sud et les atolls Baa-Raa.

La plongée dans les atolls nord

Dans les atolls du nord, on peut faire des photos de raies manta, de massifs de corail, de tortues de mer, de poissons-scorpions et de rascasses volantes. Si votre but est de faire des photos de poissons de récifs, dirigez-vous vers Raafushi.

Cet atoll du nord abrite en effet une grande variété de poissons de récifs comme les poissons-écureuils, les poissons-éperviers et les poissons-soldats. En outre, les atolls nord se démarquent par les successions de secs et les coraux mous de couleur jaune.

La plongée dans les atolls centres

maldives atolls centre

Pour observer et photographier les requins, il faudra passer dans les atolls centres. On y retrouve des requins marteaux, de requins gris et de requins pointe blanche. Dans les coraux mous des atolls centres, on retrouve aussi des poissons tropicaux de différentes couleurs. Les amateurs de photographies de mille couleurs devraient passer par ce spot.

Pour les plongeurs les plus chanceux, il serait possible de faire de photographies de dauphins sur quelques coins de ces atolls en fin d’après-midi.

La plongée dans les atolls sud

Les amateurs de photographie macro devraient passer dans les atolls sud où l’on peut retrouver l’épave du pétrolier British Royalty.

Le grand bateau se pose dans les profondeurs de la mer et sert d’hôte à une grande variété de coraux et de poissons. Toujours dans cette partie de l’île, il est possible d’observer et de photographier : requins, raies, bancs de barracudas, de thons et de carangues. Dans ce site inédit, les poissons pélagiques et les coraux durs sont les principales attractions.

La plongée aux atolls Baa – Raa

Ici, les plongées se font sur plusieurs niveaux allant de 15 mètres à 35 mètres. Vous allez pouvoir y faire des photos de gros poissons, mais la vedette du site reste le glassfish. Pour les plus aventureux, il faudra se diriger vers les caves de Muthaafushi.

Ce spot des atolls Baa-Raa abrite des caves d’une splendeur remarquable décorées d’une diversité de coraux et abritant différentes sortes de poisson. il est préférable d’avoir un appareil photo avec flash bien puissant ou bien de se munir d’une lampe étanche pour faire des photos dans ces caves.

By | 2017-06-26T17:12:08+00:00 juin 23rd, 2017|Destinations de Vacances|Commentaires fermés sur Les Maldives : destination idéale pour faire des photos sous-marines