Que faire à Essaouira ?

Home/Default/Que faire à Essaouira ?

Que faire à Essaouira ?

Le Maroc est la destination parfaite pour des vacances inoubliables. Ce pays renferme plusieurs endroits insolites à découvrir le temps d’un séjour. Essaouira figure parmi les lieux les plus appréciés des touristes.

Essaouira, cité portuaire marocaine de la côte Atlantique

Essaouira est située sur le littoral Atlantique, à un peu moins de 200 kilomètres à l’ouest de Marrakech. Principalement connue pour sa médina qui fait d’ailleurs l’objet d’un classement sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville portuaire du Maroc, la dite « bien dessinée », bénéficie d’une liaison directe avec les trois plus grandes villes du pays, à savoir Marrakech, Agadir et Casablanca.

Cette ville d’exception recèle de trésors à découvrir lors d’un séjour sur place. Jouissant d’un climat unique et vivant au rythme des vents des alizés, Essaouira profite d’un air printanier presque tout au long de l’année, bref, l’idéal pour des vacances mémorables.

Les impressionnantes plages d’Essaouira

Passer des vacances à Essaouira, c’est découvrir ses longues plages merveilleusement situées aux environs de la ville. Que de vastes étendues attendent les promeneurs pour des flâneries reposantes ou des randonnées guidées. Entre les parois abruptes du Cap Sim et l’extrémité de la baie, ils auront l’occasion de contempler des paysages dunaires hors du commun.

Du nord au sud, le paysage arbore une diversité sans pareil, où se superposent d’incommensurables criques, des côtes vallonnées, mais aussi des oasis dans le Sud. Lieu de prédilection des surfeurs, Essaouira loge des spots fréquentés par les plus grands amateurs. De Tafadna à Moulay Bouzerktoun, plusieurs kilomètres de littoral abritent des plages sauvages, bercés par les alizés.

D’innombrables découvertes en perspective

Si Essaouira compte parmi les villes les plus attrayantes du littoral Atlantique marocain, c’est sans doute grâce à son riche patrimoine, mais aussi à l’ambiance conviviale qui règne dans ses venelles.

A l’intérieur de ses remparts, la ville possède d’incroyables monuments historiques, des places de renom ainsi que des fortifications, témoignant d’un riche passé. Mais la visite commence incontestablement du côté de la Médina avec ses nombreux artisans et leurs étoffes, tapis et bijoux. La promenade se poursuit vers la magnifique place Moulay el Hassan qui regorgent de cafés.

L’hébergement dans la ville d’Essaouira

La ville d’Essaouira est connue pour ses luxueux établissements hôteliers, mais aussi pour ses maisons d’hôtes et ses charmants appartements, parfaitement aménagés pour un séjour d’exception.

Sur les bordures de la médina se trouvent plusieurs complexes hôteliers offrant bien-être et confort, et alliant traditions marocaines et modernité. Mais la grande particularité d’Essaouira, comme les autres grandes villes du Maroc, réside dans ses célèbres riads, à l’ambiance des mille et une nuits.

By | 2017-06-07T11:35:48+00:00 June 7th, 2017|Default|Comments Off on Que faire à Essaouira ?

About the Author: