Vivre en auberge de jeunesse en Australie

Ca y est ! Vous y êtes ! Après ces nombreuses heures de voyage pour parcourir la planète vous foulez enfin le sol australien ! La première étape est accomplie, il se pose maintenant la question du logement.

Comme la majorité des backpackers vous avez choisi de passer vos premières nuits en auberge de jeunesse, que vous avez préalablement réservée au fond de votre canapé via internet (ou pas ;))! Pour les plus téméraires d’entre vous ou les moins organisés, pas de panique ! Vous pouvez facilement trouver une auberge avec des chambres disponibles.

Deux choix s’offrent à vous : Choisir une auberge indépendante ou passer par une chaîne d’auberges que vous retrouverez dans toute l’Australie (ex : YHA)

Lorsque vous choisissez de passer par une chaîne d’auberges, vous aurez la possibilité de créer une carte membre qui vous permettra de réduire vos tarifs de chambres dans toutes les auberges de la chaîne en Australie. Ceci peut être un bon plan pour ceux d’entre vous qui souhaitent voyager de ville en ville.

Les tarifs ? Parlons-en ! Le prix de la nuit varie selon le type de chambre que vous choisissez. Plusieurs options s’offrent à vous à nouveau :

  • Chambre Hommes / Chambre femmes / Chambre mixte / de 4 à 8 personnes
  • Chambre double
  • Salle de bain privée ou commune

Plus vous êtes nombreux en chambre et meilleur est le tarif : Comptez de 20$ à 30$ pour les chambres à plusieurs (4 à 8 personnes) et 70$ pour les chambres doubles. (Prix non exhaustifs)

Pour les plus anxieux d’entre vous, vous êtes surement en train de vous poser la question de la sécurité de vos affaires lorsque vous ne serez pas dans la chambre. Chacun d’entre vous disposera d’une armoire pour ranger vos affaires avec la possibilité de le verrouiller à l’aide d’un petit cadenas ! Pensez-donc à emporter ce petit outil bien utile (qui vous servira également à sécuriser vos bagages).

Pour les plus maniaques d’entre vous, et particulièrement chez vous messieurs, ne vous leurrez pas, chaussettes, caleçons et t-shirts se baladent dans tous les coins de la chambre, c’est inévitable.
Mais rassurez-vous, on peut en dire autant chez les demoiselles…

Côté ambiance, l’auberge de jeunesse est souvent synonyme de Melting-pot ! Les connaissances se font très rapidement (surtout autour d’une bière ou d’une partie de billard…), vous entendez parler plusieurs langues autour de vous, et apprenez pas mal de bons plans concernant le travail, la ville, centres culturels et les environs grâce aux expériences de chacun d’entre vous.

Passons maintenant au coin cuisine ! Comment ça marche ?

C’est très simple, chacun d’entre vous dispose d’un petit compartiment dans le frigo pour stocker vos produits frais et d’un emplacement sur une étagère pour le reste (pain, conserves, pâtes etc..). Vous indiquez votre nom sur un petit autocollant pour éviter les erreurs entre backpackers et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à faire découvrir vos spécialités culinaires, à vos fourneaux !

Les auberges de jeunesse n’ont désormais plus de secret pour vous, ne paniquez pas, tout se passera bien ! Si vous avez les moindres questions n’hésitez pas à nous contacter.

By | 2017-06-28T11:52:41+00:00 juin 28th, 2017|Lifestyle|Commentaires fermés sur Vivre en auberge de jeunesse en Australie