Comment promouvoir efficacement votre entreprise à l’aide de dépliants ?

dépliant de vacances

Les dépliants sont indispensables pour assurer la communication visuelle de votre entreprise. Il s’agit d’un support publicitaire sous forme de brochure ou de prospectus à multiples pliages.

Ce dernier est un véritable atout pour votre entreprise, car il se charge de divulguer toutes les informations concernant vos activités, vos points de vente, vos événements ou encore des détails sur les nouveaux produits et services que vous fournissez.

Entre autres, les dépliants sont incontournables pour atteindre votre objectif marketing, promouvoir la notoriété de votre entreprise et renseigner au mieux les clients sur vos services.

Si tout cela vous intrigue, nous vous en disons plus dans cet article où nous vous révélerons en détail les moyens les plus efficaces pour promouvoir votre entreprise grâce aux dépliants.

Que faire pour une impression de dépliants de qualité ?

Pour capter au maximum le regard des clients, il vous faudra un dépliant attrayant et donc, une impression de qualité. Par chance, chez Sprint24, ce support graphique est entièrement personnalisable. Vous avez le choix entre plusieurs types de pliages, de coloris ou encore de design. Pour le conceptualiser, il ne reste plus qu’à éveiller votre inspiration originale et donner les grandes lignes de vos idées. Finalement, ils se chargent de concrétiser votre demande spéciale.

Comment capter l’attention des clients ?

Titre accrocheur

Dans les salons professionnels, les centres commerciaux, les salles d’attente ou même dans la rue, les dépliants sont distribués en masse. Souvent, le premier élément repéré par les passants est le grand titre inscrit en première page sur la feuille. Vous l’aurez compris, pour réveiller l’intrigue des clients, vous devrez tout miser sur un titre accrocheur, bien cadré et mis en évidence, pour donner envie d’en savoir plus sur votre entreprise.

Contenu clair

Un dépliant se doit d’être un moyen pratique et rapide pour rediriger au mieux les clients. De ce fait, soyez méthodique dans la structure de votre contenu. Choisissez les bonnes phrases : faciles à comprendre et convaincantes, évitez les phrases trop longues. Par ailleurs, il vous faudra transmettre le message selon l’objectif marketing prédéfini : ventes de produits ou services. Employez donc des termes brefs, mais précis, qui sauront rediriger le client vers la vision et les avantages que procure votre entreprise.

Images nettes

Si vos dépliants sont munis de représentations graphiques, de dessins ou encore de schéma, faites attention à la résolution et à la qualité de l’image. Choisissez une image nette sans défauts, qui n’est pas floue ou pixelisée. Dotez votre dépliant de couleurs vives et attrayantes, par exemple, pour représenter le logo de votre entreprise.

Que prendre en compte pour créer son dépliant ?

Pliage

Comme son nom l’indique, un dépliant dispose avant tout d’un système à plusieurs volets ou plis. Vous devriez être en mesure d’assurer un effeuillage simple et manuel pour vos clients. Tant mieux, vous avez une large gamme de plis à votre disposition chez Sprint24.

Par exemple : le pli simple, le pli roulé, le pli en accordéon, le pli économique, le pli fenêtre ou encore le pli portefeuille. Choisissez le pli qui vous convient le mieux selon la quantité d’informations que vous voulez transmettre.

Plus vous aurez à dire, plus il y aura de plis ! Généralement, les clients sont attirés par les brochures simples et faciles à comprendre, néanmoins, plus il y aura de plis, plus l’allure de votre brochure paraîtra détaillée.

Matériel

Pour être à même d’offrir confort et maniabilité à vos clients lorsqu’ils visitent votre support publicitaire, optez pour le papier le plus adapté. Pour choisir le bon papier, vous devrez savoir au préalable comment votre dépliant sera utilisé : dans la rue face à un temps venteux ou dans un endroit plutôt fermé. Si par exemple, les dépliants sont distribués aux passants dans la rue, optez pour un papier rigide et résistant de 250 à 350 grammes. Choisissez aussi un aspect couché demi-mat ou brillant pour offrir une allure naturelle à votre imprimé.

Dans le cas contraire, si vous comptez distribuer les dépliants dans un endroit clos comme : dans une salle d’attente ou une salle de conférence, optez pour un papier plus souple et abordable de 90 à 170 grammes, avec un aspect offset laser, demi-mat ou brillant.